1.Général
1.1. Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres de PrettyPlants.be et à tous les accords conclus entre PrettyPlants.be et le consommateur. Les conditions sont accessibles à tous et incluses sur le site PrettyPlants.be. Nous vous enverrons une copie écrite sur demande.
1.2. En passant une commande, vous indiquez que vous acceptez les conditions de livraison et de paiement. PrettyPlants.be se réserve le droit de modifier ses conditions de livraison et / ou de paiement après l'expiration du terme.
1.3. Sauf convention écrite contraire, les conditions générales ou spécifiques ou les stipulations de tiers ne sont pas reconnues par PrettyPlants.be.
1.4. PrettyPlants.be garantit que le produit livré est conforme à l'accord et aux spécifications indiquées dans l'offre.
2. Livraison
2.1. La livraison a lieu jusqu'à épuisement des stocks.
2.2. Conformément aux règles de l'achat à distance, PrettyPlants.be exécutera les commandes au moins dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent ait été convenu. Si la livraison dans les 30 jours ou le délai de livraison convenu n’est pas possible (en raison d’une rupture de stock ou que la commande n’est plus disponible), ou s’il existe un retard pour d’autres raisons, ou si une commande ne peut être exécutée ou si elle n’est que partiellement exécutée, le consommateur recevra: dans un délai d'un mois à compter de l'envoi du message de commande et dans ce cas, il a le droit d'annuler la commande sans frais et sans mise en demeure.
2.3. L'obligation de livraison de PrettyPlants.be sera, sauf preuve du contraire, remplie dès que les marchandises livrées par PrettyPlants.be auront été offertes une fois à l'acheteur. Pour la livraison à domicile, le rapport du transporteur, y compris le refus d'acceptation, sert de preuve complète de l'offre de livraison.
2.4. Toutes les périodes mentionnées sur le site sont indicatives. Aucun droit ne peut donc être tiré des périodes susmentionnées.
2.5. L'acheteur est responsable de fournir les informations correctes lors de la commande.
3. Prix
3.1. Les prix ne sont pas augmentés pendant la durée de l'offre, sauf si des mesures juridiques l'exigent ou si le fabricant applique des hausses de prix provisoires.
3.2. Tous les prix sur le site sont sujets à des erreurs d'impression et de frappe. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition.
3.3. Tous les prix sur le site sont en euros et incluent 20% de TVA en France.
Période de visualisation / droit de rétractation
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Exercice du droit de rétractation :
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse PrettyPlants B.V.., Terminalweg 19a, 3821AJ Amersfoort, Utrecht, les Pays-Bas. par téléphone au +31302035658 64 ou par Email à l'adresse service@PrettyPlants.fr.
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.
Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
- À l’attention de PrettyPlants B.V.., Terminalweg 19a en 3821AJ Amersfoort, service@PrettyPlants.fr.
- Je / Nous (*) vous notifie / notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant ci-dessous
- Commandé le (*) / reçu le (*)
- Nom du (des) consommateur(s)
- Adresse du (des) consommateur(s)
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
- Date
(*) Biffez la mention inutile.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Conséquences du droit de rétractation Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Infradesktrading B.V., Terminalweg 19a, 3821AJ Amersfoort, Utrecht, Les Pays-Bas, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais delivraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
Exception au droit de rétractation
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés se- lon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contratsde fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
4.2. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux:
- les contrats de service, après la prestation complète du service, et uniquement lorsque l'exécution a débuté avec le consentement exprès et préalable du consommateur et que le consommateur a déclaré qu'il perdait son droit de rétractation une fois que l'entrepreneur avait pleinement exécuté le contrat;
- biens ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier, sur lesquels le fournisseur n'a aucune influence et qui peuvent se produire pendant le délai de rétractation
- des produits fabriqués conformément aux spécifications du consommateur, par exemple un travail à forfait ou ayant un caractère personnel évident
- les produits dont la durée de vie a expiré au cours de la période de réflexion de 14 jours (altération).
- les produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison
- Produits cosmétiques ouverts.
- pour des biens ou services qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature, par exemple i.v.m. hygiène ou qui peut se gâter ou vieillir rapidement
5. Gestion de données
5.1. Si vous passez une commande chez PrettyPlants.be, vos coordonnées seront incluses dans le fichier client de PrettyPlants.be. PrettyPlants.be adhère à la loi sur la protection des données et ne communiquera pas vos informations à des tiers. Voir notre politique de confidentialité.
5.2. PrettyPlants.be respecte la vie privée des utilisateurs du site et garantit la confidentialité de vos informations personnelles.
5.3. PrettyPlants.be utilise parfois une liste de diffusion. Chaque envoi contient des instructions pour vous retirer de cette liste.
6. Garantie et conformité
6.1. L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à la convention, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et / ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de la convention et / ou réglementation gouvernementale.
6.2. Un système offert par le commerçant, le fabricant ou l’importateur à titre de garantie n’affecte pas les droits et les droits que le consommateur peut faire valoir quant à un manquement dans l’exécution de ses obligations envers le commerçant en vertu de la loi et / ou ou l'accord de distance.
6.3. S'il apparaît que l'article livré est incorrect, inadéquat ou incomplet, le client (avant de retourner à PrettyPlants.be) doit signaler ces défauts par écrit à PrettyPlants.be dans les 2 semaines suivant la découverte du défaut. Les produits doivent être retournés dans l'emballage d'origine (accessoires et documentation d'accompagnement inclus). La mise en service après la découverte d'un défaut, les dommages survenant après la découverte d'un défaut, son encombrement et / ou sa revente après la découverte d'un défaut, annule complètement le droit de se plaindre et de revenir.
6.4. Si les réclamations du client sont jugées justifiées par PrettyPlants.be, PrettyPlants.be réparera ou remplacera gratuitement les produits livrés, au choix du consommateur. Toute responsabilité de PrettyPlants.be en cas de dommage est limitée au montant de la facture des articles en question ou (au choix de PrettyPlants.be) au montant maximal couvert par l'assurance de responsabilité de PrettyPlants.be dans le cas d'espèce. Toute responsabilité de PrettyPlants.be pour toute autre forme de dommage est exclue, y compris une indemnité supplémentaire sous quelque forme que ce soit, une indemnité pour dommages indirects ou des dommages indirects ou dommages consécutifs à un manque à gagner.
6.5. PrettyPlants.be n'est pas responsable des dommages causés par une intention ou une imprudence équivalente du personnel ne faisant pas partie de la direction.
6.6. Cette garantie ne s'applique pas si: A) et tant que le client est en défaut envers PrettyPlants.be; B) le client a paré et / ou modifié lui-même les marchandises livrées ou les a fait réparer ou modifier par des tiers. C) les marchandises livrées ont été exposées à des circonstances anormales ou ont été traitées de manière imprudente ou ont été traitées contrairement aux instructions de PrettyPlants.be et / ou des instructions sur l'emballage;
Offres
7.1. Les offres sont sans engagement, sauf indication contraire dans l'offre.
7.2. Les engagements verbaux ne lient PrettyPlants.be qu'après leur confirmation explicite et écrite.
7.3. Les offres de PrettyPlants.be ne s'appliquent pas automatiquement aux commandes répétées.
7.4. PrettyPlants.be ne peut être tenu pour responsable de son offre si le client aurait dû comprendre que l'offre, ou une partie de l'offre, contenait une erreur ou une erreur évidente.
7.5. Les ajouts, modifications et / ou autres accords ne sont valables que s'ils ont été convenus par écrit.
8. Accord
8.1. Un accord entre PrettyPlants.be et un client est établi après l’évaluation de la faisabilité d’une cession de commande.
8.2. PrettyPlants.be se réserve le droit de refuser des commandes ou des missions sans donner de raisons.
Images et spécifications
9.1. Toutes les images; photos, dessins, etc .; Les données relatives au poids, aux dimensions, aux couleurs, aux images d'étiquettes, etc. sur le site Web de PrettyPlants.be.
10. Force majeure
10.1. PrettyPlants.be n'est pas responsable si et dans la mesure où ses obligations ne peuvent pas être remplies pour cause de force majeure.
10.2 Par force majeure, on entend toute cause étrange, ainsi que toute circonstance, qui ne devrait pas raisonnablement être à ses risques. Retards ou non-performances de nos fournisseurs, perturbations d'Internet, perturbations de l'électricité, perturbations du trafic de courrier électronique et perturbations ou modifications de la technologie fournie par des tiers, difficultés de transport, grèves, mesures gouvernementales, retards de fourniture, négligence des fournisseurs et / ou ou les fabricants de PrettyPlants.be ainsi que les assistants, maladie du personnel, défauts des aides ou des moyens de transport sont expressément considérés comme force majeure.
10.3. En cas de force majeure, PrettyPlants.be se réserve le droit de suspendre ses obligations mais également de dissoudre le contrat, en tout ou en partie, ou d'exiger que le contenu du contrat soit modifié de manière à ce que sa mise en œuvre reste possible. PrettyPlants.be n’est en aucun cas tenu de payer une amende ou une indemnité.
10.4. Si, dès le début de la force majeure, PrettyPlants.be a déjà partiellement rempli ses obligations ou ne peut s’y conformer que partiellement, il est en droit de facturer séparément la partie livrable et / ou la partie livrable et l’acheteur est tenu de payer cette facture comme si elle concernait contrat séparé. Toutefois, cela ne s'applique pas si la partie déjà livrée ou livrable n'a pas de valeur indépendante.
Responsabilité
11.1. PrettyPlants.be ne peut être tenu responsable des dommages aux véhicules ou autres objets résultant d'une utilisation incorrecte des produits. Lisez les instructions sur l'emballage et / ou consultez notre site Web avant utilisation.
11.2 PrettyPlants.be n'est pas responsable de la perte de colis ou de la livraison incorrecte des commandes, si le client fournit une adresse erronée lors de la commande.
12. Procédure de réclamation
1. L'entrepreneur a des plaintes très médiatisées et traite les plaintes selon cette procédure.
2. Les plaintes relatives à la mise en œuvre de l'accord doivent être décrites de manière complète et claire et soumises à l'entrepreneur dans un délai de 7 jours à compter du jour où le consommateur a constaté les défauts.
3. Les réclamations adressées à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
4. Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf indication contraire écrite de l'entrepreneur.
5. S'il est établi qu'une plainte est justifiée par l'entrepreneur, ce dernier pourra, à son choix, remplacer ou réparer les produits livrés gratuitement.
13. Loi applicable / tribunal compétent
13.1. Le droit néerlandais s'applique à tous les accords.
13.2. Les litiges résultant d'un accord entre PrettyPlants.be et l'acheteur, qui ne peuvent pas être réglés d'un commun accord, le tribunal compétent de l'arrondissement de Middelburg en prend connaissance, à moins que PrettyPlants.be ne préfère le différend au tribunal compétent du lieu de résidence de l'acheteur. sous réserve de l’exception des litiges relevant de la compétence du tribunal de district.

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